Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlohaaBlog
14 décembre 2008

K - École fermée à cause de...

Quelle surprise!

Je me lève: Il est le 2 décembre 2008, 5:55 heures. "Prête pour l'école?", me demande-je, "bien sûr!"

On écoute le radio: Il fait moins dix dégrés dehors, hier, il y avait une tempête de neige, la première cette année, et je l'ai remarquée. L'autobus après l'école m'avait pris 2 heures au lieu de 45 minutes. "On annonce que quelques écoles à Montréal seront fermées aujourd'hui." Oh, ça devrait être très agréable pour les élèves de ces écoles, pensais-je, en buvant mon chocolat chaud. " je répète les écoles fermées: Collège d'Anjou INC, Collège de Notre-Dame, Collège Régina Assumpta,...

Quoi? Est-ce que j'ai bien entendu?? Ouiii! On ne va pas à l'école, car il y a trop de neige et les transports scolaire ont des problème à amener les élèves à l'école.

Quelle absurdité, pensais-je. Je n'avais jamais en entendu parler avant. Mais ça me plaît, bien sûr!

Ok, je veux expliquer maintenant, pourquoi j'ai trouvé cela bizzare:

L'Allemagne, ce n'est pas vraiment un pays chaud, mais il n'y a pas beaucoup de neige non plus. Dans le Sud, il y en a surement un peu plus, mais chez moi, dans l'Est, c'est rien!

Puis nous aussi, on n'a pas d'école, des fois. À cause de la neige??? Non, mais à cause de quelque chose qui s'appelle: École fermée à cause de chaleur excessif. C'est mignon, n'est-ce pas? On arrive à l'école, il fait beau et chaud, puis le directeur nous laisse partir. On va à la piscine publique, on se cache sous les arbres, on fait n'importe quoi.

Donc, quand j'ai vu cette neige dehors, j'étais vraiment contente: On n'a pas d'école, il fait beau, pas chaud, mais on s'habillera bien, puis on joue dans la neige toute la journée.

koelner_dom_im_schneeC'est Cologne en pleine hiver. Il n'y a pas beaucoup de neige, n'est-ce pas?

307 mots

Publicité
Commentaires
AlohaaBlog
Publicité
Publicité