Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AlohaaBlog
3 décembre 2008

G - Maintien de l'aide de l'UE pour les pays pauvres

Sarkozy_Rednerpult

À Doha,  le président français Nicolas Sarkozy rassurait samedi passé les pays pauvres et inquiétés, spécialement ceux d'Afrique", de continuer à aider au développement : L’aide ne serait pas mis en glace en raison de la crise économique mondiale.

Il affirmait à la conférence de l'ONU sur le financement du développement qu’il respectera ses promesses : « Alors que nous sommes tous face à des déficits croissants, face à l'augmentation du chômage, nous avons décidé de ne pas sacrifier les objectifs du millénaire et d'être au rendez-vous des promesses qui vous ont été faites en matière d'aide publique au développement. »

Selon Sarkozy, une crise ne justifie pas d’arrêter de venir en aide aux pays qui en ont besoin.

Mais quels sont les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ? Les objectifs étaient décidés en 2000 et favorisent une réduction de l’extrême pauvreté à sa moitié. Mais malheureusement, ils n’ont pas l’aire d’être respectés dans les pays de l’Afrique. Ceux-ci doutent de temps en temps que quelque chose pourrait empêcher les pays riches de les soutenir.

Ce que Nicolas Sarkozy faisait ce samedi, c’était de garantir exactement cela : Devant les representants des pays africains, il assurait qu’on respectera «  l’engagement politique fondamentale » en leur donner 0,7 % du produit intérieur bruit (PIB) en 2015.

« L'Afrique doit avoir sa place, sa juste place dans les institutions internationales » .

232 mots

source de l'image:

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://bp3.blogger.com/_CK_OMEpwNAI/SAoelWa2KiI/AAAAAAAABB0/MGQ-pJ4Ckro/s200/Sarkozy.jpg&imgrefurl=http://baustellen-der-globalisierung.blogspot.com/2008_04_01_archive.html&usg=__6HeDgpKKKd-bQK_59q0IHPS1F6M=&h=138&w=200&sz=7&hl=de&start=18&tbnid=3F94_071qLZD4M:&tbnh=72&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3DSarkozy%2B%2BDoha%26gbv%3D2%26hl%3Dde

Publicité
Commentaires
AlohaaBlog
Publicité
Publicité